Historique

 

Installée depuis plus de 20 ans, la boutique HABI ECO Bazas est née de l’expérience de ses fondateurs, acquise sur les marchés de la région.

Une histoire de famille

José et Josette Creugner sont connus des premiers clients de la boutique et de leurs parents depuis que leur camion-magasin sillonnait les marchés en plein air du sud de la Gironde. Leur activité dura 22 ans avant que leur succès les conduise finalement à fonder leur propre boutique à Bazas de pret a porter homme et de pret a porter femme.

Une nouvelle page de l’histoire a été donc ouverte en septembre 1994 avec la création de la boutique HABI ECO.
Pendant 20 ans, Josette et Monique ont su accueillir et conseiller une clientèle toujours fidèle ; leur perspicacité quant au choix des collections leur ont permis de répondre à chaque demande particulière, que ce soit pour des clients recherchant :

  • des vêtements confortables et faciles à vêtir pour les personnes à mobilité réduite
  • du pret a porter homme de travail
  • des articles pour le quotidien, de bonnes qualité pour résister à l’usure et aux lavages
  • des vêtements habillés ou élégants pour les sorties

 

Transformation de la boutique de pret a porter homme et femme

En 2010, une envie de renouveau et de modernité ! Au revoir la moquette foncée, les décors en cerises et les portants de marchés !
Après une période de liquidation de pret a porter homme et femme, José a transformé la boutique en un espace moderne et lumineux.

En 2014, nos deux vendeuses faisaient état d’une belle carrière et aspiraient toutes les deux à une retraite bien méritée. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de reprendre le flambeau. Malgré un début de carrière prometteur dans une toute autre activité, il m’était difficile d’abandonner le fruit de leur travail. D’autant plus que le commerce de pret a porter homme et femme a bercé mon enfance ; comme Obélix, « je suis tombée dedans quand j’étais petite ».

J’espère continuer à satisfaire les clients en me servant de l’expérience de mes parents. Je remercie les clients pour la confiance qu’ils m’ont rapidement accordée.